Logo Bonne Pioche

Logo Rando Cycles

Logo Sacem

Logo LestraSport

Logo FUJI

Logo Jeantex

Logo Go Sport

Logo SES

Logo Europ Assistance

Logo Lucheux-Generali

Logo De Soos

Logo LOWEPRO

Logo kommando

Logo Phenix

Logo Sygma

Index >> Merci qui ? >> Version à imprimer

SANS EUX, DIFFICILE...

Sans leur aide, il n'y aurait pas eu de Paris-Pékin. Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci... Merci.

  • Sans eux, il n'y aurait pas eu de tour du monde RANDO CYCLES nous a assemblé nos belles mécaniques. A chaque arrêt, les chromes rutilants de nos vélos attirent une foule de badauds admiratifs (pour notre plus grande fierté).
    Nos anges gardiens de chez RANDO CYCLES estiment que le vélo est une belle machine, "mais le moteur, c'est le cycliste". Pour optimiser l'effort, les techniciens passionnés de RANDO CYCLES vous préparent un vélo sur mesure, que vous soyez cycliste occasionnel ou mordu des grandes traversées à vélo. Bref, vous trouvez forcément chaussure à votre pied, car la "chaussure" est faite pour vous.
    Téléphone : (33) 01 43 41 18 10
    Adresse : 5 RUE FERNAND FOUREAU, 75012 Paris http://www.rando-boutique.fr

  • Le 11 mars 2002, le FONDS D'ACTION DE LA SACEM nous a octroyé une subvention pour soutenir le projet ECHOS D'ORIENT. Concrètement, les 15 000 Euros qu'ils nous ont versés permettront de faire parvenir à chacun des musiciens rencontrés sur notre route,
    - un exemplaire du livre Echos d'Orient
    - une rémunération, qu'il soit professionnel ou amateur.
    Le FONDS D'ACTION de la SACEM aide et honore ainsi tous ces musiciens qui, j'espère, ont bercé vos oreilles.

    Dans certains cas, nous avons même pu apporter les exemplaires d'Echos d'Orient, en main propre...

  • PHÉNIX ENERGY, jeune SSII à Paris spécialisée dans le pilotage des technologies systèmes et réseaux, a tenu à nous aider, dès la naissance du projet en couvrant nos frais quotidiens à hauteur de 20 000 Frs.
    http://www.phenix-energy.fr

  • BONNE PIOCHE PRODUCTION, boîte de production de documentaires et films d'aventures, nous a confié un caméscope numérique tri-CCD. Grâce à Emmanuel Priou et son équipe, nous réalisons des reportages destinés aux chaînes de télévision thématiques. BONNE PIOCHE PRODUCTION se charge du  montage de nos rushes.
    Téléphone : (33) 01 49 29 46 00


  • Europ Assistance nous propose gracieusement pendant 2 ans une prestation très étendue et des moyens d'intervention extrêmement performants : couverture quasiment mondiale, rapatriement, retour anticipé, frais médicaux + couverture complémentaire, poursuites judiciaires, assurance activité sportive. http://www.europassistance.com/


  • L'assureur Generali et le Cabinet Lucheux ont accepté de protéger TOUT notre matériel (Vélos, Camescope, Appareil Photo, MiniDisc, Microphones, et le délicat PC Portable) de Paris à Pékin contre le VOL, la Casse, la Perte : une vraie garantie qui rend supportable nerveusement les dangers auxquels est quotidiennement exposé tout notre équipement indispensable. Le cabinet Lucheux - Courtage en Assurance, propose des prestations sur mesure. http://www.lucheux.com/


  • L'agence SYGMA distribuera nos photos auprès de la presse et des magazines. Ces publications nous assureront une rente mensuelle pendant notre voyage.
    http://www.sygma.fr


  • Tous nos vêtements techniques (Gore-tex, polaires, cyclistes, ponchos...) et les sacoches et protections anti-pluie (terribles moussons indienne et malaysienne !) sont fournis par JEANTEX. Jeantex se  montre très sérieux et professionnel, proposant de remplacer le matériel que nous maltraitons trop, et tenant compte de nos commentaires, pour améliorer leurs produits.
    GO SPORT montparnasse nous a offert les pièces détachées de vélo, pour que Xavier puisse les réparer au cas où. Mais tout le monde sait que les Rando-Cycles ne tombent jamais en panne..


  • les sacs de couchage LESTRASPORT ne seront pas de trop dans les  montagnes turques et les vallées enneigées de l'Iran, par des nuits à -15C. Lestra est spécialisé dans les couchages en conditions extrèmes. Alexandre Poussin et Sylvain Tesson les avaient notamment choisis lors de leur traversée de l'Himalaya d'est en ouest.


  • Pour travailler sans flash et dans des conditions d'éclairage difficiles, Isabelle a choisi les pellicules FUJI SUPERIA 800 ASA.
    En éclairage naturel, les SUPERIA 100 ASA permettent de libérer toutes les couleurs et de restituer les ambiances.
    http://www.fujifilm.com

  • La société d'architecture DE SOOS nous a sérieusement dépannés en nous permettant d'utiliser son matériel pour constituer nos dossiers.
    Téléphone : (33) 01 44 49 96 18

  • Pour protéger le matériel photo, audio et video, nous sommes équipés de sacs de ceinture LOWEPRO. Le Sideline Shooter contient l'appareil photo, les deux objectifs et les pellicules de rechange. Le camescope et le minidisc sont à l'abri des vibrations, de la poussière et de l'humidité dans le Photo Runner.
    http://www.lowepro.com

  • Le magasin S E S -Solar Energy Systems- nous fournit des panneaux solaires souples que nous embarquerons sur nos vélos. Ces photopiles rendront possibles nos enregistrements puisqu'elles permettront, grâce à l'énergie solaire, de recharger les accus du caméscope et du lecteur de MiniDisc.
    http://www.karatel.fr/solar

  • Kommando, la société de Yannick Cadin, entre autres services héberge notre site. Bien sûr, Yannick ne s'en tient pas là : conseils, formation, coups de main, logiciels... combien d'heures passées avec nous, Yannick ?
    http://www.kommando.com

  • Famille au sens large. Les grands oubliés de cette liste de sponsors, c'est ceux qui ont posé les briques qui nous ont permis d'avancer. En vrac et avec chaleur:
    - Thomas O. qui nous a payé tout le séjour en Egypte en US$,
    - Isabelle Siegler de la Sacem pour son aide généreuse et son enthousiasme
    - Catherine et Jérôme S. qui ont nous proposé la carte France-Telecom (très chère) pour appeler de l'étranger vers la France sans sortir 627 pièces de monnaie.
    - Damien G. qui a gracieusement préparé notre trousse pharmacie
    - Hélène, Françoise et Benoît V. qui se sont chargés de guetter tous nos manques et de subvenir à nos besoins depuis la France.
    - Domi & Annick V. pour les restaurants qu'ils ont subventionné.
    - Alice V. pour le site qu'elle a créé et maintenu jusqu'à l'inde
    - Agnès V. pour tous les fax qu'elle a expédiés aux quatre coins du monde pour nous éviter des frais.
    - Stéphane D'H. et ses billets verts pour qu'on puisse se payer un café tous les matins, sans hésiter.
    - Zwi, Baty, Sophie, JB, Poune, Alain G. qui ont porté la main à la poche pour que nous puissions ne pas toujours nous refuser 1001 petits plaisirs.
    - et tous nos amis qui nous ont soutenu le moral quand il en avait besoin.
    - et j'en passe, et des meilleurs et des meilleures... comme par exemple tous ces terriens vraiment humains que nous avons croisés sur notre route. Merci tellement !

    Et pour ceux que ça intéresse, voici notre budget prévisionnel au format Excel 97.

    Des questions sur cette page ? Des propositions (alléchantes, cela va de soi ) ? Envoyez les nous.

    Index >> Merci qui ? >> Version à imprimer